COMPÉTITIONS À VENIR

INSCRIPTIONS 2018-2019

inscriptions 2018-2019

 

 

 

BOUTIQUE

FLY SEN

 

Nouvelle procédure pour les commandes ! Pour en savoir plus, cliquez ICI

 

 

Vous êtes ici :

Modifications des critères de qualification aux N2 !

                            logo flash info

Attention ! Les grilles de qualification aux N2 viennent de faire l'objet d'une modification : le critère de ranking est supprimé

Seul le critère chronométrique est conservé.

Retrouvez les grilles de qualification en cliquant ICI

 

Championnats de France 16 ans et - J4 : 2e podium pour Julien VALOUR, vice-champion de France du 100m brasse !

Resized IMG 0382 2

Resized IMG 0383

Belle conclusion pour Julien VALOUR qui s'est adjugé un 2e podium lors du 100m brasse en prenant la 2e place de la finale en 1'05"63, battant une nouvelle fois (comme d'hab, pourrait-on dire) et à deux reprises ses propres records de la Loire 16 et 17 ans, mais également ceux du Lyonnais détenus depuis 2011 par un certain Cyril CHATRON en 1'06"09 (les spécialistes apprécieront....).

Manon MURE a également terminé sa compétition avec le 200m NL en 2'15"51, un peu au-delà de sa meilleure performance. Mais soyons sûrs qu'après avoir goûté aux France, elle n'a qu"une seule envie : y revenir le plus vite possible !

Demain, Julien BOURDIER aura la mission de conclure ces Championnats pour le SEN avec le 50m dos, course où il n'y aura rien à calculer, mais simplement "lâcher les chevaux" !

 

2e Open des Alpes : ultime répétition

Le week-end dernier, c'est sur le campus de Saint-Martin d'Hères, aux abords de Grenoble, que 11 nageurs du SEN avaient rendez-vous pour participer au 2e Open des Alpes, dernière compétition de préparation avant les 1ères échéances importantes, et ce dès le week-end prochain.

Au milieu d'un plateau très relevé, où l'on notait la présence des Marseillais Camille LACOURT, Mehdy METELLA et Clément MIGNON et du local de l'étape Jordan POTHAIN, ainsi que celle de Mathile CINI et Cloé HACHE chez les filles, nos nageurs ont fait très bonne figure : Farah PEYRIEUX obtient 2 médailles de bronze sur 50 et 100m brasse, Lina, Laura, Quentin, Gianni, Florian et Julien VALOUR décrochent tous au moins une finale.

Mention à Julien VALOUR qui, sur 50 et 100m brasse, améliore une nouvelle fois les records de la Loire 15,16 et 17 ans et du Lyonnais 15 et 16 ans !

Rendez-vous le week-end prochain à Oyonnax pour les Championnats Régionaux Hiver

Retrouvez tous les résultats de ce 2e Open des Alpes.

 

Interclubs Avenirs et Jeunes : carton (presque) plein !

Ce week-end les plus jeunes -Avenirs et jeunes- se "jetaient à l'eau" pour défendre les couleurs de leur club à l'occasion des Interclubs dans le bassin de Roanne.

Au final des résultats très prometteurs, puisque les filles et les garçons l'ont emporté chez les Jeunes ainsi que les garçons chez les Avenirs, les filles prenant quant à elles la 2e place de cette catégorie.

Ces résultats quasi-parfaits démontrent les belles capacités de nos jeunes et également l'excellent travail fourni en amont par l'ensemble des entraîneurs de notre Ecole de Natation. Puissent les choses continuer ainsi dans le futur !

Bravo à toutes et à tous !

Retrouvez le classement et les résultats Avenirs, le classement et les résultats Jeunes et les résultats des remplaçants.

 

 

Championnats de France N2 : une bonne 1ère session….et un record !

En cette 1ère année d’Olympiade, les instances fédérales ont amorcé un nouveau virage : plus de nageurs « de série », mais des qualifications à aller chercher lors des Championnats de France N2 dont la 1ère étape se déroulait à Raymond Sommet… une semaine avant Noël. Pour la 1ère de la saison en grand bassin, on entrait directement dans le vif du sujet !

A l’arrivée, pas de qualification obtenue directement puisque compte tenu du double critère des minimas et des rankings, il faudra attendre la 2e session qui aura lieu à Montluçon au mois de mars prochain. Cependant, les résultats obtenus laissent entrevoir de belles promesses.

La palme revient sans conteste à Gianni CONTRINO qui remporte le 200m brasse en réalisant les minimas pour les N1 (2’23’’07), et ce devant le spécialiste de la distance Matthias LOTH. Les connaisseurs apprécieront….

Quentin PALUSZAK prend quant à lui la 3e place du 50m brasse en manquant les minimas de 9 petits centièmes (29’’54 contre 29’’45). Sur cette même distance, Julien VALOUR réalise les minimas de sa catégorie en 30’’12.

Mais il n’y a pas eu que les brasseurs qui se sont mis en évidence ce week-end : Julien BOURDIER et Reis TAYAKOUT ont également réalisé de très belles perfs sur les distances du dos.

On terminera avec ce qui a sans doute été le plus bel exploit du week-end, même s’il n’entraine aucune qualification : la chute d’un record remontant à 1987 (!), celui du 50m papillon dames 13 ans, détenu par Elisabeth MARTIN et battu par Manon MURE en 30’’84.

Bravo à toutes et à tous, tout le monde s’est bien battu, mais il est vrai que le positionnement de ces Championnats qualificatifs à cette période de l’année ne permet pas forcément la réalisation des meilleures performances pour les nageurs.

En attendant la 2e session au mois de mars, passez de bonnes fêtes de fin d’année ! 

Tous les résultats en cliquant ICI

 

N2 Montluçon : des minimas atteints...et en attente de validation

13 nageuses et nageurs étaient engagés lors de ces Championnats N2, avec des objectifs différents mais surtout l'envie de réaliser la meilleure performance possible afin de se placer par rapport au double critère de sélection pour les divers championnats, à savoir les minimas et le ranking.

A l'arrivée, beaucoup de satisfaction puisque 3 de nos représentants ont réussi les minimas qui, sauf erreur, devraient les envoyer directement aux N1 à Schiltigheim, à côté de Strasbourg. Il s'agit de Farah PEYRIEUX, qualifiée sur 100m brasse pour... 2 centièmes, les mêmes qui l'avaient empêchée de se qualifier sur 50m, de Gianni CONTRINO qui a amélioré son précédent temps sur 200m brasse, et de Julien VALOUR, qualifié quant à lui sur les 3 distances de la brasse avec en prime un record du Lyonnais sur 200m.

Mention très bien à Julien BOURDIER qui réalise les minimas sur 200m dos pour les Championnats de France 16 ans et moins et qui devrait donc se rendre à Dunkerque en Juillet.

Pour tous les autres, il faudra attendre la publication définitive des qualifiés en début de semaine prochaine pour savoir s'ils rentrent dans le quota des qualifiés pour les Championnats de France promotionnels qui auront lieu à Châlon sur Saône en même temps que les N1.

Ce week-end a néanmoins été marqué par de très bons résultats avec 2 titres pour Farah PEYRIEUX sur 50m brasse et Florian BOCHATON sur 100m NL, ainsi que la victoire de Manon MURE en finale C du 50m papillon. Le club peut également faire valoir 9 podiums et 35 finalistes. Assurément un bon cru, avec une jeune relève pleine d'ambition !

Bravo et félicitations à tous !

Retrouvez tous les résultats de nos nageurs lors de ces Championnats en cliquant ICI

 

Finale Régionale Natathlon : l"avenir" est à eux !

7 nageurs représentaient le SEN à l'occasion de cette finale régionale du Natathlon Avenirs qui se déroulait à Oyonnax.

Une grande satisfaction pour "Coach Henry" qui voyait ses nageurs améliorer plusieurs de leurs performances.

La palme à Raphaël MICHEL qui remportait le 100m brasse et un grand bravo à tous !

Henry n'a pas manqué de souligner le sérieux et l'investissement de tout son groupe durant cette saison. Cela s'est vu à travers tous les résultats qui démontrent que le travail finit toujours par payer ! 

Tous les résultats en cliquant ICI

 

Critérium National Promotionnel d'Eté- J2 : dommage, Laura....

La compétition ne démarrait pour nos nageurs que lors de la 2e journée avec le 50m papillon pour Laura MONTCHALIN et le 50m NL pour Gauthier BLONDIN.

Lors du 50m papillon, Laura prenait la 2e place des séries et se positionnait idéalement pour la finale et un éventuel podium. Hélas, même si elle améliorait son temps lors de la finale, ses concurrentes faisaient encore mieux et la reléguaient à la 4e place. Dommage, si elle avait pu approcher son meilleur chrono...

Gauthier sur le 50m NL arrachait de justesse une place en finale avec un chrono de 25"87 qui demandait une revanche l'après-midi. Opération réussie avec un 25"51 plus conforme à son rang.

Demain, place au 50m NL pour Laura et dimanche au 100m NL pour Gauthier.

Les résultats en cliquant ICI

 

N2 à Montluçon : c'est parti !

Dernière compétition qualificative pour les N1, les Championnats de France N2 débutent aujourd'hui. A suivre en direct sur le Live FFN.

 

Championnats de France 16 ans et - J2-J3 : les bonnes perfs continuent

Lors de la 2e journée, Julien VALOUR, boosté par son titre de la veille, se présentait au départ du 200m brasse avec la ferme intention de confirmer ses bonnes dispositions. 5e des séries en 2'24"65, il se qualifiait pour la finale dans laquelle il restait 5e mais en améliorant d'une seconde son chrono du matin (2'23"62, tout proche de sa meilleur perf). Pas de regret, mais on attend le 100m brasse samedi...

Le lendemain, un Julien chassait l'autre puisque c'est Julien BOURDIER sur 200m dos qui, comme l'avant-veille, mettait une "claque" à son chrono perso à 2 reprises : 2'12"58 le matin, soit près de 8 dixièmes de mieux, et 2'12"21 en finale B. Plus d'une seconde gagnée dans la journée, superbe perf de "Boubou" !

Manon MURE n'était pas en reste elle non plus, puisque pour sa 1ère course sur 100m papillon, elle améliorait son record personnel en le portant à 1'07"87 (contre 1'08"20)

Bravo à tous et rendez-vous Samedi !

Tous les résultats en cliquant ICI

 

MEETINGS - GALAS - CHAMPIONNATS

 

Affiche 11e Meeting SEN

 

 

NOS PARTENAIRES

logo VSE logo FFN logo speedo logo Conseil regional logo Loire ascenseur



 

 
rhone alpes onet-baseline socoma cnds 400p campanile    
logo Credit mutuel logo mutuelle Harmonie  LOGO 2 Tézenas 2011 version papier à lettre trykal logo-france-natation    

BOULANGERIE

Technopen TCL TRANSPORT   Logo Smal Logo-Pass     

 

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
604
Hier :
642